SIEBEC

Siebec est un fabricant de solutions de filtration, de transfert et de traitement des liquides industriels.

STRATEGIE DE COMMUNICATION

En 2016 les documentations et le site internet de la marque sont centrés sur les caractéristiques techniques des produits et pas sur les bénéfices de ces produits pour un client.

Le groupe compte 45 distributeurs dans 45 pays, ainsi que des filiales en Allemagne, Angleterre et Espagne. Toute la communication est donc multilingue.

CHARTE GRAPHIQUE

Une refonte de la charte graphique est entreprise afin de revitaliser l'aspect visuel de tous les supports de communication. 

MISE A JOUR

Un gros travail de mise à jour des données techniques, d'uniformisation des informations et de mise en ligne systématique est alors entrepris.

STRATEGIE PRESSE

Dans un second temps une stratégie presse est mise en place avec l'achat d'encarts dans des magazines spécialisés dans les problématiques industrielles (Eureka Industries, Le journal des fluides...). Plusieurs articles techniques et communiqués de presse sont également rédigés afin de mettre en avant l'expertise technique de la marque et d'augmenter sa visibilité et sa crédibilité auprès de ses partenaires industriels

SALONS

Avec plus de 20 salons en France et aux travers du monde par an (SEPEM, Global Industrie, Micronora, Simodec, EPHJ, Siane, Mecspe, SFM, ZVO etc...) la marque a besoin de beaucoup de flexibilité dans ses structures de stand. Chaque salon vise un marché différend avec une concentration sur le secteur de la mécanique et de l'usinage. Ainsi chaque décor doit s'adapter aux contraintes de taille du stand, de budget et de personnalisation selon la solution mise en avant.

RESEAU SOCIAUX

Administration du compte Linked In pour le partage des nouvelles de la marque :

- Participation à des salons

- Nouvelle réalisation technique

- Communication institutionnelle

EMAILING

Création et envoi d'emailing à une base segmentée

- Invitation à des salons

- Mise en avant d'une innovation

- Offre promotionnelle

- Communication institutionnelle

WEBDESIGN

Refonte du site Siebec et travaille en profondeur sur la classification des produits et leur accessibilité selon la typologie du visiteur : entrée marché, entrée produit

REDACTION & SEO

Rédaction des contenus selon les mots clés définis.

© 2020 par Colin MANGE

  • Blanc Icône Instagram
  • LinkedIn Social Icône